mardi 14 décembre 2010

Collection du Nord-Touriste Cyclo de Roubaix


Les membres du Nord-Touriste-Cyclo de Roubaix ont réunis une très belle collection de vélos et objets liés au cyclotourisme que l'on peut admirer dans leur local situé dans l'enceinte du vélodrome de Roubaix

Une belle "Randonneuse" de 1955

Vélo construit à Paris en 1867 par MICHAUX, ayant appartenu à Pierre MOTTE-RASSON

Vélo homme de 1935
Reportage randonnée carto du 17 octobre 2010

3 commentaires:

  1. Vive le nord et les belles randonneuses souples et fidèles ! Pour ma part je roule en Moulton ( 20 ''). Comme tu as pu le remarquer pas beaucoup de vélos sur le blog d'Heffe mais c'est l'haltèrégo de Félix qui, lui, couche avec son vélo...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le bon temps des sacoches de guidon... Venant de la course, j'ai découvert sur le tard cet utile ustensile et ceci, grace au livre de Pierre Roques " Du soleil dans mes rayons ". Désormais, je me suis mis à rouler à l'anglaise, sur Moulton et sacoche à l'arrière. Ca a ses avantages...

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, c'est pas sérieux, tu devrais avoir des dizaines et des dizaines de commentaires pour souligner la qualité de cette série de vélos. Mais où sont passés les millions de spectateurs du Tour de France ? Ils sont tous à danser devant le sapin ?
    Bon,alors je prends la parole en leur nom et te dis : bravo pour ton travail, je te décerne la médaille du Tour Mallet.
    Joyeux Noël et meilleurs vœux pour 2011

    RépondreSupprimer